Crèmes à la Banane

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Envie de fraîcheur et de fruits...

Aujourd"hui, une douceur solitaire, car j'ai repris ma recette de fondant de bananes qui me sert d'habitude à  faire mon Gâteau Mousseux et Fondant de Bananes...

Présentée seule, cette crème de bananes était parfaite pour un petit dessert dimanche midi.                

 

creme-banane-pl.jpg

 

Crèmes à la Banane

Pour 6 verrines

3 bananes

200 g de fromage blanc

2 CAS de vergeoise ou de sucre de canne

4 feuilles de gélatine

1 gousse de vanille (pour moi, 1/2 càc de vanille en poudre Terre Exotique)

 

creme-banane-3.jpg

 

Préparation

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans une coupelle d'eau froide.

Pendant ce temps, écraser les bananes dans un saladier. Ajouter la vanille, la vergeoise et le fromage blanc et mélanger intimement.

Faire fondre les feuilles de gélatines ramollies dans 2 CAS d'eau chaude et verser dans le saladier. Bien mélanger.

Répartir la mousse dans les ramequins et laisser prendre au moins 2H. J'ai fait comme Pauline et les ai laissées prendre toute une après-midi.

Servir très frais...


creme-banane-gp.jpg 


 

creme-banane-soft.jpg

Aller, encore une avec ma cuillère...


creme-banane-entamee.jpg

Passez une bonne journée et à demain sans faute...

Publié dans Petites Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle doit etre bonne cette creme!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très onctueuse!!! tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> Bisous Céline et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà recette testée ! elles sont au frigo ! verdict ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je tente une mis e a l'honneur pour le 14... envoies moi les photos si tu peux!!!<br /> <br /> <br /> bisous et régalez vous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très sympa cette crème de banane!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Payette!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à demain;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces petites cremes sont vraiment bien presentées et devait avoir un exellent gout de bananes<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un délice Charoufa!!! elles ont si simples a faire en plus!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belles photos !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Chaudronnette, je m'éclate à les faire en tout cas et ça fait bien rire mon amoureux!<br /> <br /> <br /> <br />