Cuajada Vanillée à la Poire

Publié le par RiriColibri

Notre affection pour les textures de  clafoutis, cuajadas et autres flans n'est plus à prouver pour celles et ceux qui suivent le Nid... En voici une petite variante qui nous a beaucoup plu, associant le fondant de la poire à la douce saveur de la vanille.

cuajada-vanillpoire-titre.jpg

 

Cuajada Vanillée à la Poire

Pour un beau flan

2 oeufs

1 yaourt à la vanille

3/4 de pot de sucre

2 pots de farine

4 pots de lait

2 poires

1 càc de vanille en poudre Terre Exotique


cuajada-vanillpoire-collage.jpg

Préparation

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Mélanger les oeufs avec le yaourt. Nettoyer et sécher le pot et ajouter le sucre. Fouetter afin d'obtenir un mélange homogène.

Incorporer la farine et la vanille et mélanger de nouveau.

Délayer avec le lait. Peler et couper les poires en petits dés et les déposer dans le fond de votre moule. Verser l'appareil dessus et enfourner pour 40 à 45 minutes.

Belle journée gourmande...

Publié dans Flans et Clafoutis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Olala, moi qui suis aussi une grande fan de la texture flan/clafoutis (que j'appelle texture "schmourgoulouf"), tes cujadas me font fondre à-chaque-fois ! Je bave littéralement devant mon écran et<br /> je suis sûûûre d'en tester une prochainement !<br /> Ton blog est toujours aussi beau et agréable, avec plein de recettes diablement appétissantes ! Bises et à bientôt :)
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère bien pouvoir contempler une cuajada chez toi bientôt à moins que ce ne soit un bon fiadone à la suite de ton séjour in Corsica!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh lala !!!!!! j'en bave, j'ai trop envie de mettre cuillère dedans !
Répondre
R
<br /> <br /> Ce sera avec plaisir Lilouina, j'en mets juste une au four... et à la poire en plus!<br /> <br /> <br /> Patience, elle est toujours meilleure une fois bien froide! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam !!! J'adore les clafoutis et cette recette me tente bien. Je la note vite !! Bonne soirée
Répondre
R
<br /> <br /> c'est simple et sans chichi mais ça a toujours énormément de succès dans le Nid!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tout à fait le genre de dessert dont je raffole!!
Répondre
R
<br /> <br /> Ces flans sont un pur régal... et ils sont si simples à réaliser!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Elise, bises et à bien vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai des nectarines ça peut le faire aussi,non ?! :-)
Répondre
R
<br /> <br /> Avec des nectarines, ce sera parfait Lou, pas de souci... Bonne dégustation!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de we!<br /> <br /> <br /> <br />