Halte au Plagiat Culinaire

Publié le par RiriColibri

Comme bon nombre d'entre nous, je fais partie de celles qui en sont victime, même si je suis très absente depuis un certain temps... mais comme je le disais ici, point trop n'en faut!

Tenir un blog est une source de grands plaisirs et de jolies rencontres mais aussi énormément chronophage et impliquant...Domi du blog DomiCuisine m'avait ajoutée à la liste mais je n'avais pas encore pu poster.

Je publie donc pour rappel la charte pour celles qui se contentent de faire des copiés/collés de nos articles et de nos photos.

halte-au-plagiat.jpg

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGUEURS

Toutes les publications d’un blog sont la propriété de la personne qui les a écrites.

Elle est l’auteur des textes et des photographies (sauf annotation de sa part).

Chaque recette et la(ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.

La diffusion des photos de la recette doit faire l’objet d'une demande au préalable auprès de l'auteur avant sa diffusion.

Toute diffusion sans avis préalable pourra être sujette à poursuites.

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle 

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.  Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Le groupe HALTE AU PLAGIAT CULINAIRE sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/355998362352/members/

Nous sommes à ce jour 398!

Belle soirée à vous et à très vite!

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très gros bisous Marie.
Répondre
J
Coucou ma petite Riri,<br /> Ce n'est pas gentil de faire des "copiés-collés" à partir des blogs des copinautes. Pour moi, c'est du "vol".<br /> En attendant de "déguster" tes délicieuses recettes .....<br /> Je te fais de bigs bisous.<br /> Joëlle
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité Joelle...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et les tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
S
D'accord avec toi Marie. J'en ai souvent été victime sur le Net, et rien n'a jamais été fait. Ras-le-bol des crétins qui volent nos photos et recettes.<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
R
<br /> <br /> La bêtise est humaine et la toile ne fait pas exception... les idiots sont partout!<br /> <br /> <br /> Bisous Chrys, passe un bon we en espérant que tu auras du soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bisous Riri!!
Répondre