Un Peu de Réflexion...

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Juste pour le plaisir... Un poème qui m'a marqué, entendu dans le dernier film de Clint Eastwood, Invictus. Je me suis posée la question du pourquoi du titre et au gré de mes recherches, j'ai fini par apprendre que le titre du film n'était tout bonnement que le titre du poème écrit par l'écrivain William Ernest Henley. Ce poème est le préféré de Nelson Mandela... Quand on connait son histoire, c'est une bien belle façon de raisonner.

Invictus


Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.

Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu d'opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombres
Les années s'annoncent sombres
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.

 

Bonne journée, bonne lecture et bonne réflexion si le coeur vous en dit...

A demain, je retourne à ma cuisine...

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je continue ma ptite ronde du soir avec ce sublime dessert!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bisous Lili... Bonne promenade!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne soirée<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisous Chaudronnette, merci de ton passage^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés joli poeme !!! bonne aprés midi biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un peu de culture, c'est bien agréable parmi toutes ces recettes^^<br /> <br /> <br /> Bisous Lou, bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'ai adoré ce film!! Il est super, comme beaucoup de film avec Clint Eastwood! Merci de partager ta découverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dejà en tant qu'acteur j'adorais, mais en tant que réalisateur, il fait des merveilles!!!<br /> <br /> <br /> Bisous la gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah merci pour l'info, je me posais la même question que veut dire "iNvictus" mais contrairement à toi je n'ai pas pousser mes recherches<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aime terminer ma journée en ayant appris quelque chose, c'est un point d'honneur... et puis sinon, ça m'aurait empêché de dormir, un peu comme quand tu as une chanson dans la tete sans savoir<br /> pourquoi (parce que la plupart du temps, ce n'est pas une chanson que tu écoutes)... Ce soir là, fallait que je sache pourquoi et surtout, le poème m'avait bien plu pendant le film, surtout la<br /> fin, le capitaine de mon ame...<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />