Quiche au Surimi et à la Ciboulette

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Une petite quiche colorée et bien onctueuse, ça vous tente pour aujourd'hui?

Alors la voici... Faite à l'arrache mardi de la semaine dernière, elle nous a offert un bon petit dîner!!!

 

quiche-surimi-ciboulette.jpg

Quiche Surimi - Ciboulette

Pour 6 gros mangeurs ou 8 un peu moins gros...

1 pâte feuilletée ou brisée (maison ou du commerce)

9 bâtonnets de surimi (environ 160g)

3 oeufs

6 brins de ciboulette

200 ml de crème fraîche (4% pour moi)

100 ml de lait (1/2 écrémé pour moi)

100 g de fromage râpé (25 g + 75 g)

Sel et Poivre du moulin

 

Préparation

Préchauffer votre four à 180°, Th6.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Y ajouter la crème fraîche et le lait et mélanger énergiquement.

Etaler la pâte dans votre moule et piquer le fond avec une fourchette. Réserver.

Ajouter à votre préparation aux oeufs la ciboulette ciselée, les 75 g de fromage râpé et 5 bâtonnets de surimi, coupés en cubes d'1 cm de côté. Réduire les 4 autres bâtonnets en "purée", en les écrasant avec une fourchette. Ajouter ces miettes au mélange. Saler et poivrer.

Verser le contenu du saladier sur la pâte et saupoudrer des 25 g de fromage râpé restants.

Enfourner pour 35 - 40 minutes, jusqu'à ce que la croûte de fromage soit bien dorée.

 

quiche-surimi-ciboulette-gp.jpg

 Bonne journée pleine de gourmandises, de joies et de petits bonheurs...

J'en profite pour souhaiter une très bonne fête à mon petit pôpa...

Bonne fête à tous les papas de France et de Navarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle doit être bien bonne!!miam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très vite faite et super onctueuse, on a beaucoup aimé... Les recettes à l'arrache ont du bon^^<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou! Avec ce week-end bien chargé, j'ai loupé plusieurs bonnes recettes moi!! Je me rattrape avec une belle part de cette quiche qui me plaît bien! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elle est partie vite celle là!!! On me la réclame déjà dans le nid!!! Bisous ma Biscottine!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh eh, ta tarte est pas mal non plus ;) Je n'ai pas encore retenté ta tarte au chèvre, je te redirai. Bonne semaine à toi, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> délicieuse celle ci! elle a plu à tout le monde dans le nid!!! Bisous Audrey et à demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une quiche au surimi... miam miam!!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super simple à faire en plus, what else?<br /> <br /> <br /> Bisous Fanie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial quand tu fais quelque chose à l'arrache ! Elle est très tentante ! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> encore une bonne surprise du pifomètre... L'aime bien celui-là!!! Bisous Maiwenn!<br /> <br /> <br /> <br />