L'Invisible Pommes

Publié le par Rinette ou RiriColibri

  Une recette d'Eryn, que je fais très régulièrement dans le nid... en changeant les fruits, mais aussi en variant les farines, tantôt de blé, tantôt d'avoine, tantôt de châtaigne... Toujours un délice, très trop vite terminé!!!


 invisible-pommes

 

L'Invisible

Pour un moule 20 x 20 cm

 6 belles pommes ( ou 4 petites ) - Golden

2 oeufs

10 cl de lait

70 g de farine

50 g de sucre

20 g de beurre fondu

  1 sachet de levure chimique

1 càs d'arôme vanille ou de vanille en poudre

1 pincée de sel

 

invisible-eryn.jpg

 

 Préparation

Préchauffer le four à 200°C, Th7.

Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ).

Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser le contenu du saladier aux pommes, lisser.

Enfourner pour 35 minutes.

Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

 

invisible-coupe.jpg

 

Pour un grand moule ou un grand plat à gratin, n'hésitez pas à doubler les proportions.

Nous mangeons d'habitude ce gâteau après une nuit, il est encore meilleur... mais rien ne vous empêche de le déguster tiède, le jour même!

Bon samedi et à demain!!!

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> En cet après-midi d'automne, j'ai eu envie d'un peu de douceur et j'ai essayé... Ca sent bon !<br /> Merci pour vos recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Nathalie pour ce gentil message... A très bientot et bonne dégustation...<br /> <br /> <br /> PS: il faut me tutoyer...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En fait, je dirais même que je testerai sans doute demain, vu les ingrédients, ça devrait passer !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tiens moi au courant^^<br /> <br /> <br /> Bisous petite Nelly<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore quelque chose à tester, peut-être en adaptant pour mon régime ! Bonne journée, des bises =)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce dessert a l'air fondant à souhait, bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est un vrai bonheur, tout plein de fruits... avec des poires, il est terrible aussi!<br /> <br /> <br /> Bises Mickéla et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en veeeeuuuuuuuuuuuuuux !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hihihihi! tu m'étonnes, trop bon ce gateau!!! Aller, j't'en garde une part, j'en ai refait depuis^^.<br /> <br /> <br /> Bisous Nadège!<br /> <br /> <br /> <br />