Cake Fondant au Citron et à la Ricotta

Publié le par RiriColibri

Une recette trouvée chez Chrys... Aussitôt lue, aussitôt faite... Allez lui rendre visite, entre Rire et Cuisine, vous ne saurez où donner de la tête! 

Chrys a mis dans le sien des pépites de chocolat , mais après consultation de mon petit Lemon Addict, les pépites étaient pour lui superflues (et pourtant, j'avoue que ça m'aurait bien plu!!!)...

 

cake-fondant-citron-ricotta.jpg

  Cake Fondant, au Citron et à la Ricotta

Pour un beau cake

1 citron et son zeste

3 oeufs

110 g de sucre (100 g pour moi)

230 g de farine

1 sachet de levure chimique

250 g de ricotta

100 g de pépites de chocolat

 cake-fond-citron-ricotta-ch.jpg

 

Préparation

Prélever le zeste du citron après l'avoir lavé. Le presser et réserver le jus et le zeste finement ciselé.

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Dans un saladier, battre les oeufs entiers. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que ça mousse et pâlisse. Incorporer ensuite la farine et la levure mêlées.

Ajouter enfin la ricotta et mélanger bien intimement. finir par le jus de citron et le zeste.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 25 minutes.

 

cake-fondant-ricotta-citron.jpg

Un dessert ou un goûter délicieux... Nous avons adoré son fondant et son coeur aéré à la fois... La ricotta dans un cake, je referai très souvent, c'est un régal!!! Merci encore... 

Bonne journée et à demain...

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> voila je l'ai fait!! légèrement modifier lol (ben oui c'est plus fort que moi)ho pas grand chose j'ai tout suivi a la lettre j'ai juste ajouter des graines de pavot, et fourrer a la crème au<br /> citron!!<br /> un grand merci pour ta recette!<br /> gros bisous<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore l'association citron pavot, mais vu que mon lemon addict de fils ne voulait que du citron... ça doit etre vraiment bon avec le pavot, à tenter!!! J'ai hate de voir ça, si tu peux<br /> m"nevoyer une photo...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rien de tel que de la ricotta dans un cake ! miammmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum !<br /> <br /> ça me plait aussi,<br /> j'aime tout ce qui est au citron !<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mon grand oisillon adore aussi, alors dès que je peux, je presse, je zeste et je patisse... Celui ci est un délice... tout moelleux!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Bree!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce magnifique clin d'oeil ma belle. J'en suis ravie.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De rien, c'est tout à fait normal de rendre à Chrystel ce qui est à elle ;))<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, meme sans pépites, c'était un délice! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce beau clin d'oeil ma belle. J'en suis vraiment ravie.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre