Petit Jeu Interblogs #10

Publié le par RiriColibri

Une nouvelle ronde aujourd'hui... Grâce au Petit Jeu Interblogs mis en place par le forum Plaisirs Gorumands et les si précieuses Sorcilili et MelleBanane...

 578-90

Pour cette nouvelle édition, je devais aller piocher chez Plumedange

 

plumedange.jpg

et c'est Alaro qui devait trouver bonheur dans mon Nid!

 

J'ai respecté la recette à la lettre, mais n'ayant pas trouvé de lait d'amande, j'ai remplacé celui-ci par du lait ribot, plus crémeux que le lait normal... 

  muffins-babanes-titre.jpg

 

 Muffins à la Banane

Pour une dizaine de petits muffins ou 6 gros

2 oeufs

1 CAS de purée d'amandes blanches 

60 g de sucre roux

150 g de farine

150 ml de lait d'amande (n'en ayant pas, j'ai mis du lait ribot)

1 sachet de levure

2 bananes

 

muffin-banane-croque.jpg

Préparation

C'est on ne peut plus simple!!!

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Ecraser les bananes.

Mélanger tous les ingrédients, peu importe l'ordre, en finissant par le lait.

Mettre dans les moules à muffins et enfourner pour 20 minutes, pour les petits muffins, compter 30 minutes pour les gros.

 

muffin-banane-mini.jpg

 

J'ai placé une rondelle de bananes au fond des moules à muffins. 

Elle la propose en deux versions, Dukan et non Dukan...

Pour la première, je vous renvoie sur son blog, ici!

Bonne ronde à toutes et tous et régalez-vous!

A demain... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et hop idéal pour terminer mon repas ;)<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Gourmande... Bisous et belle semaine à toi et les tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'arrive un peu en retard... Un de mes desserts préférés donc forcément je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un régal bien vite englouti en version mini!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors là je craque, c'est trop bon<br /> je copie ...<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La base est idéale pour tout muffin bien gonflé qui se respecte!<br /> <br /> <br /> Bisous Stellla, bonne fin de nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il a l'air extra ce petit moelleux avec la banane!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La banane apporte beaucoup de moelleux et de fondant... A refaire bien vite!<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère Elise, bonne nuit à toi!<br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas le temps d'aller flaner en ce moment et pourtant, je vois bien ces mails de chez toi arrivant sur ma boite!!! O rage, O desespoir, pourquoi les journées ne font pas 36h!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi j'ai craqué sur une recette de muffins car j'adore ça ! Il va falloir que j'essaie les tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> avec mes oisillons, ça part en un rien!!! Parfait pour les petites mains!<br /> <br /> <br /> Bisous Nounoune... ton pseudo me ramène en enfance, c'est comme cela que s'appelait le nounours de mon cousin, avec qui je passais tout mon temps... que de beaux souvenirs... Reviens vite, bonne<br /> fin de nuit!<br /> <br /> <br /> <br />