Mi-Cuits à la Pâte à Tartiner Ovomaltine

Publié le par RiriColibri

Une petite douceur chocolatée... Je me suis inspirée d'une recette trouvée au dos d'un bon de réduction pour cette pâte à tartiner nirvanesque!!!

 

mi-cuits-ovomaltine1.jpg 

Mi-Cuits à la pâte à tartiner Ovomaltine

Pour une dizaine de muffins

2 oeufs

100 g de farine

100 g de sucre de canne

1 petit-suisse (60 g)

2 CAS de crème fraîche

30 ml de café fort refroidi

80 g de pâte à tartiner (environ 8 càc bien chargées)

60 g de chocolat en poudre de bonne qualité

1 CAS de levure chimique

1 pincée de sel

  micuits-ovomaltine2.jpg

 

 Préparation

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre roux. Ajouter la pâte à tartiner et mélanger au fouet pendant quelques minutes afin que le mélange soit bien homogène.

Y incorporer le petit-suisse ainsi que la crème fraîche. Mélanger et ajouter le café refroidi.

Ajouter enfin la farine, le sel et la levure et mélanger brièvement.

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Verser la moitié de l'appareil dans les moules. Déposer une demie càc de pâte à tartiner et recouvrir du reste de préparation.

Faire cuire 15 minutes au four.

Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler sur les assiettes de service.

 

micuits-ovomaltine4.jpg

 

Cette préparation se cuit très bien dans un moule à cake, en laissant le gâteau 30 minutes au four.

mi-cuits-ovomaltine3.jpg 

Bonne dégustation et à demain...

mi-cuits-ovomaltine-coeur.jpg 

 

Publié dans Moelleux et Fondants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oh Riri ......j'étais motivée pour manger moins sucré (mouhaaaaahaaaahaaaaa) je blague. Je te tire ma révérence pour cette photo allllllléchante. Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne pourrai pas me passer du sucré, le salé sans souci!!! Mais ces mi cuits sont juste sucrés ce qu'il faut, tu n'as pas besoin d'un grand verre d'eau à coté, mouhouhou!!!<br /> <br /> <br /> Re bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!!! les photos parlent d'elles même! un mi-cuit parfaitement maîtrisé, un vrai bonheur et pour les yeux et pour les papilles<br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci merci Nawel... Bisous du mardi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mon dieu !!! ce genre de recettes devrait être interdit de publication !!! c'est trop gourmand ! je veux cette pâte ovomaltine ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Elle est de la partie à chaque course maintenant... Jamais vu une pâte à tartiner partir aussi vite dans le Nid, mis à part celles que je fais... Mais celles du commerce n'avaient plus la cote!<br /> <br /> <br /> Un régal dans ces petits mi cuits!<br /> <br /> <br /> Bisous Mylie, très bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est de la dynamite avec de l'ovomaltine ;) Moi qui croyais que ça n'existait qu'en barre...<br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et moi, je ne trouve pas ces fameuses barres, mais la pâte, j'ai bien imprimé où la trouver ;))<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connais pas ca se presente comment ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est un pot orange pétard à côté de la pâte de spéculoos, rayon confitures... Enfin, c'est là où je la trouve... Comme du nutella, en moins écoeurant et croustillant! Une bombe... L'essayer<br /> c'est l'adopter, et pourtant, l'ovomaltine ne m'avait pas laissé de supers souvenirs étant enfant...<br /> <br /> <br /> Bisous la miss!<br /> <br /> <br /> <br />