Cheese Escargot pour ma MiniColibri

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Ma fille est une fana de fromage (et j'en connais une autre^^). Du coup, quand je fais des sandwichs escargot à son grand frère, elle me réclame un escargot au fromage...

Ces petits gastéropodes se servent aussi en apéritif, mais mes petits les adorent en plat rapide le soir, accompagnés d'une petite ratatouille maison...

 

cheese-escargot.jpg

 

Cheese Escargot

Pour 8 escargots environ

1 tranche de pain de mie (nature, complet ou céréales)

Du fromage, coupé en fines lamelles

 

Préparation

Ecraser la tranche de pain de mie au rouleau à pâtisserie, en appuyant fortement, pour que la tranche ne mesure plus que 2 mm d'épaisseur.

Disposer harmonieusement les lamelles de fromage. Harmonieusement, car le résultat visuel en dépendra...

Rouler serré la tranche de pain de mie et l'emballer, toujours bien serré, dans du film étirable. Mettre au frais au moins une heure.

Sortir le boudin obtenu et le détailler en tranches de 1 cm d'épaisseur environ.

Voilà, c'est prêt!

cheese-escargot-bisou.jpg

Bonne journée et à demain, si vous le voulez bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Serait-ce moi qui suit visée dans tes premières lignes?! lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> qui d'autre???!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Parfait pour les enfants et très régressif pour les grands !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas dans le nid!!! Les petits adorent et nous, pour l'apéritif, on trouve ça bien pratique! Bisous Céline!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta fille a dû se régaler!<br /> Moi aussi j'adore le fromage ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Elle adore, et plus le fromage est fort et plus elle aime, yen a certains qui m'emporteraient la bouche^^<br /> <br /> <br /> Bisous Mathilde; le gratin de crozets a été dévoré, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime ces petits roulés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous aussi, on adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel type de fromage tu mets<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu peux mettre des fromages comme ici du saint paulin... mais elle adore avec du morbier coupé finement, oui, elle aime les fromages qui attaquent quand meme!!! Avec l'emmental ou le comté, ça le<br /> fait moins bien, ils sont trop fermes et se plient mal, à moins de les prendre prédécoupés, mais ça je n'ai jamais tenté! Bisous Chilubru<br /> <br /> <br /> <br />