Gâteau au Chocolat aux Petits-Suisses

Publié le par RiriColibri

Un petit dessert chocolaté pour clôturer un bon barbecue familial le week-end dernier...

gato-chocolat-aux-petits-su.jpg 

Gâteau au Chocolat aux Petits-Suisses

Pour 6 personnes

4 oeufs

200 g de chocolat

70 g de farine T45 

80 g de beurre demi-sel

120 g de petits-suisses 0% 

120 g de sucre

 

Préparation 

 

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Dans un bol, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter les 2 petits-suisses et battre de nouveau.

Verser le chocolat sur ce mélange.

Ajouter la farine et homogénéiser.

Verser dans un moule rond de diamètre 20 cm, enfourner 30 minutes. 

 

Ce gâteau est bien moelleux, léger et tout bien chocolaté... Je l'ai servi pour les plus gourmands, dont ma nièce Sacha, avec une petite crème anglaise...

Bonne journée et à demain! 

Publié dans Moelleux et Fondants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est trop bon et surtout assez léger comme dessert au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Léger ne signifie pas toujours insipide et heureusement!!! C'est tellement bon de se faire plaisir sans trop de remords... Bises la miss.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Testé et grandement plebiscité. Chez moi aujourd'hui. Merci Marie et gros bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Michèle, en passant chez toi comme tous les jours, j'ai vu ça ce midi... Ta version en moule tablette a l'air d'un pur délice! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi et les tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi ça me plait, prochainement parce que j'ai justeme,t des petits suisses dans le frigo qui ne tente plus personnes ;-)<br /> rebisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu verras, c'est tout moelleux... et puis avec des petits-suisses, l'addition n'est pas trop élevée... Bisous Loloche et merci pour ta longue ballade, ça fait plaisir de voir que tu t'atardes<br /> dans le nid!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> juste en regardant les photos j'arrive a deviner la texture de ce gateau! j'en ai l'eau a la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super moelleux... ça aurait pu etre le titre d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Bises Ranouza.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très sympa comme recette. Bizzz Nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça allège pas mal la note et niveau gout et texture, je crois que je préfère... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />