Cannelés Coco

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Cette recette, dégottée chez Stephimat, a interpelé ma gourmandise...

Sitôt trouvée, sitôt réalisée... et sitôt savourée!!! Le soir même, la fournée de cannelés n'était plus! Un bonheur de douceur et une touche d'exotisme... un petit voyage gustatif!

Je me suis permise de modifier les ingrédients sans toucher aux proportions... mes soucis avec les PLV et le gluten en ce moment me l'ont dicté... Mais le résultat était néanmoins divin!!!

canneles-coco-gros.jpg

Cannelés Coco

Pour 12 gros cannelés

250 ml de lait de coco (crème de coco pour moi, c'est ce qu'il me restait de mes perles du Japon Coco)

100 g de farine (farine de riz complet pour moi)

100 g de sucre (sucre de canne blond, from Biocoop)

30 g de beurre  (pas mis)

1 oeuf + 1 jaune

1 pincée de sel

1 càc de vanille en poudre Terre Exotique


cannele-coco-croque.jpg

Préparation

Mélanger l'oeuf et le jaune avec le sucre et la farine. Ajouter la pincée de sel et humidifier le mélange avec la crème de coco. Ajouter enfin la vanille en poudre. Bien homogénéiser.

Préchauffer le four à 200°, Th 6/7.

Remplir les moules aux 3/4 et enfourner pour 30 minutes.

Sortir les moules et attendre qu'ils refroidissent un peu pour démouler les cannelés et les mettre sur une grille.


verrine-coco-mangue-et-cann.jpg

Je n'ai pas ajouté de beurre car la crème de coco est plus grasse que le lait de coco. Ils n'ont rien perdu en moelleux, c'était exquis... avec les verrines de perles de Japon Coco sur lit de mangue, ce dessert gourmand était un pur moment de plaisir, un brin dépaysant!


canneles-coco-mini.jpg

Merci Stephimat pour cette recette...

Bonne journée et à demain...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> aaaaahhhhhh! Génial! je vais la faire celle là, tu peux en être sûre!!!! Merci!<br /> J'espère que tu as passé une bonne fête des mamans!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai bien pensé qu'elle te plairait celle-là!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Marianne et à très vite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahh je les aime bien ces petits cannelés!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et tu as raison Charmela!!! un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une pure gourmandise tes cannelés<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui, c'est tout à fait le mot, ils ont fait une soirée!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit et à demain, si j'arrive à me connecter... pas comme aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ces merveilles !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De rien, sers toi!!! A bientot Kaya! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon frère devrait adorer cette recette, je l'a ferais un de ces quatre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tiens moi au courant... bisous Leene!<br /> <br /> <br /> <br />