Bla bla du lundi

Publié le par Rinette

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous!

Le week-end n'a pas été de tout repos, mais j'ai quand même réussi à vous rendre visite tant bien que mal... Et oui, j'ai passé le week-end à cuisiner mais j'ai préparé des articles pour les jours qui viennent. En effet, nous allons, durant trois jours, vivre au rythme du "tout micro-ondes", car nous faisons des travaux importants dans la cuisine. Du coup, la "salle à manger" passe dans le "salon" et la cuisine se retrouve dans ce qu'il reste de notre grande pièce "salon-salle à manger"... Plus de gazinière pendant trois jours, plus d'évier, juste le frigo et le congélo qui restent à leur place... et tous les placards à vider!!! Rien que d'en parler... - non, non, ne cèdons pas à la panique!!! - Voilà pourquoi j'ai cuisiné une grande partie du week-end et ai surgelé ce qui pouvait l'être...

Dans trois jours, je serai comme une reine - enfin, après avoir changé dix fois les assiettes de place dans les placards!!! y'en a qui doivent se reconnaître... - avec une cuisine aménagée (meubles et hotte) et non plus une cuisine de camping! Et en plus, ça va me permettre de tester pour savoir comment aménager la mienne quand j'aurai ma maison à moi!


Aujourd'hui est néanmoins un grand jour, puisque MiniColibri fête ses 5 ans!

Pour l'occasion, et pour qu'elle puisse fêter ça avec ses camarades de classe, j'ai revisité deux recettes de cake tirées du livre "Les cakes de Sophie". Pour le côté pratique - la maîtresse m'avait demandé de ne pas apporter de trucs qui salissait ou faisait trop de miettes - je les ai fait cuire dans des moules à mini-cakes et des moules à briochettes. Je posterai mes modifications dans la semaine.

J'espère pouvoir assurer mon 3ème volet de petits pains dans ma nouvelle cuisine mercredi soir!!!

Bon, je bavasse, je bavasse...

Bonne journée et encore merci pour vos messages et visites du week-end!

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh mince j'ai loupé l'anniversaire de Minicolibri!<br /> Un gros bisou en retard!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci je lui passes le message...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bon anniversaire à Minicolibri... et bravo à toi pour ton blog génial, j'aime énormément..<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour elle Mitokola! Et merci pour les compliments, ça fait très plaisir de savoir qu'il est apprécié!!! Je fais ce que je peux avec ce que je connais en matière de blog, je suis une tite<br /> nouvelle! mais il y a une formidable solidarité entre les blogueuses et je trouve de l'aide et des conseils précieux auprès des autres!<br /> <br /> <br /> Bonne et belle journée à toi aussi et merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> A très vite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh moi aussi j'aimerais changé de cuisine, mais bon j'ai pas à me plaindre j'ai une cuisine tout à fait normale Hi Hi Je ne campe pas Hi Hi Malgré ces quelques inconvénients, c'est vrai qu'après tu<br /> seras super bien équipée, c'est le plus important ! Une dernière chose BON ANNIVERSAIRE à MINICOLIBRI, gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mille mercis de la part de ma puce! Comme nous la gardons chez nous le lundi matin, je lui ai expliqué ton petit mot, elle avait un sourire radieux! Elle attend de pouvoir souffler ses bougies<br /> avec son frérot.<br /> <br /> <br /> La cuisine est installée à partir de demain, je suis en train de vider mes placards, démonter les étagères... Ouh la la, le bazar dans l'appart'!<br /> <br /> <br /> Comme nous louons à quelqu'un de la famille, il profite de notre présence pour faire les travaux... mais après 6 ans comme ça, on va apprécier!!!! Crois moi!<br /> <br /> <br /> Milbisous et doux lundi!<br /> <br /> <br /> <br />