Timbales de Courgettes à la Mozzarella et au Jambon

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Encore de la courgette, je sais... on s'refait pas!!! Mais cette fois-ci, ce n'était pas la râpe à gros trous qui était de sortie... j'ai dégainé mon Alligator®.Ces petites timbales étaient destinées  à mes deux loupiots, mais l'heure tournant, ils ont fini devant un riz-poisson pané (maison quand même)-béarnaise (pas maison celle-là!)... Mère indigne!

Bref, mon BeubeuColibri et moi-même avons été les premiers à nous régaler avec ces petites timbales. Les premiers, oui, parce que je ne vais pas tarder à en refaire!!! C'était très bon et la quantité était idéale. Première fois que je me servais de mes cercles achetés il y a bien deux ans... Contente de les avoir sortis de leur léthargie!


courgette-mozza.jpg

 

Courgettes à la Mozzarella

Pour 6 gourmands

4 courgettes moyennes

200 g de mozzarella

2 gousses d'ail

2 CAS d'huile d'olive

1 càc de mélange des Aborigènes de chez Terre Exotique

4 CAS d'herbes hâchées ( j'ai mis du persil, de la ciboulette et du basilic)

2 oeufs

50 g de chapelure faite avec 4 cracottes

Sel et poivre du moulin

timbales-courgette-mozza.jpg

Préparation

Laver et couper en petits dés les courgettes (en gardant la peau, pour la couleur). Eplucher et hâcher l'ail. Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir à couvert et à feu moyen, les courgettes, l'ail et les épices, dans l'huile d'olive. Laisser cuire pendant 20 minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°, Th 6.

Dans un saladier, mélanger la préparation aux courgettes, refroidie, avec la mozzarella râpée ou hâchée très fin, les herbes, les oeufs et la chapelure. Gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Répartir dans 6 cercles et enfourner environ 20 minutes.

Pour notre dîner, j'ai fait moitié moins... mais j'y ai ajouté 75 g de dés de jambon. Mon BeubeuColibri, aimant la viande, l'a accompagnée d'une côte de porc, pour moi, cette timbale était bien suffisante. Je pense que ça se mariera très bien avec du poisson et un petit coulis de tomates la prochaine fois.

Bisous chez vous et bon appétit!

Publié dans Légumes et Gratins

Commenter cet article

Sophie 03/09/2011 13:34


Depuis le temps que je l'avais sous le coude, j'ai fait ta recette hier soir ! On a beaucoup aimé, je referai !! Bisous et à bientôt !!


RiriColibri 30/01/2012 22:08



Je me souviens avoir eu beaucoup de plaisir à préparer ces timbales... et de savoir que ça t'a plu au point que tu réitèreras, bah ça, ça fait plaisir! Gros bisous et bonne nuit!



stephimat 17/05/2010 19:31


on adore la courgette ici !!
tres bonne recette !


Rinette ou RiriColibri 18/05/2010 09:26



LE légume que je cuisine à toutes les saveurs... Je suis perdue sans elle !!! Bises



Maiwenn 16/05/2010 13:35


Je vois que tu t'éclates aussi avec ton alligator : voilà un achat que je en regrette pas ! Bises !


Rinette ou RiriColibri 16/05/2010 18:20



ça fait deux ans qu'on l'a et on n'arrete pas... Mon homme adore s'énerver sur les légumes et moi, ça m'avance!!! Moi non plus, je ne regrette pas, keske ça fait gagner comme temps!!! Bisous
Maiwenn!



Aud39 16/05/2010 10:26


Encore une belle idée que tu nous proposes pour agrémenter les légumes ! Avec le filant de la mozza, huuum, je pense que ça plairait beaucoup ici ! Bises.


Rinette ou RiriColibri 16/05/2010 10:58



On a adoré!!! Super fondant avec la mozzarella et les légumes étaient tip top cuits! Je referai très vite tant ça a plu à mon cher et tendre et puis c'est un bon moyen de manger des légumes,
présenté comme ça, ça rend la chose plus ludique pour mes oisillons! Bisous



Doria 15/05/2010 21:07


J'aime beaucoup ce style de recette !
Je te souhaite une bonne fin de soirée de ce samedi,
Bisous, Doria


Rinette ou RiriColibri 15/05/2010 23:18



Merci Doria!!! Bonne soirée ou plutot bonne nuit! Bisous