Tarte - Double aux pommes

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Ma petite tarte, toute simple, que je fais les jours où l'inspiration ou le temps, ne sont pas au rendez-vous... Cette fois-ci, j'ai juste changé de pâte, voulant innover en y ajoutant des amandes... Photos au soleil couchant...

montage-tarte-aux-pommes.JPG

Tarte - Double aux pommes

Pour la pâte

200 g de farine T80 ou bise

40 g de poudre d'amandes

60 g de sucre glace

1 oeuf

2 petits-suisses (0% pour moi, 120 g)

20 g d'amandes effilées

1 pincée de sel


Pour la garniture

6 grosses pommes (ou 8 petites pour moi)

6 CAS d'amandes en poudre

2 sachets de sucre vanillé


tarte-aux-pommes-coupe.jpg

 

Préparation

Pour la pâte, mettre tous les ingrédients dans le robot avec le crochet pétrisseur. Ajouter de l'eau si nécessaire, 1 CAS à la fois, mais je n'en ai pas eu besoin. Amalgamer et mettre au frais au moins 1H, dans du paier film.

Préchauffer le four à 200°, Th 6/7.

Sortir la pâte et l'étaler dans le moule beurré et fariné. Piquer le fond à la fourchette et saupoudrer la poudre d'amande dessus.

Peler et couper les pommes en tranches et les disposer sur la poudre d'amandes, en faisant 2 étages (une rosace dans un sens et une dans l'autre). Saupoudrer de sucre vanillé et mettre au four pendant environ 40 minutes.

tarte-aux-pommes.jpg

D'habitude, je ne dispose pas les pommes de cette manière, je les coupe en cubes et les "jette" directement sur le fond de tarte, en couche épaisse. C'est délicieux et pas trop sucré...

La pâte est très croquante et les pommes fondantes à souhait!

tarte-aux-pommes-part.jpg

A demain... et merci pour vos visites et vos commentaires, que c'est bon!

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe ta tarte ! Et comme je raffole des fruits et particulièrement des tartes aux fruits bien garnies, je note ton idée de "deux étages" ! Merci à toi et à très vite j'espère ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> l'effet double couche est très sympathique car les pommes du dessous sont à la limite de la compote et celles du dessus, un poil fermes... on l'aime beaucoup celle-là, et puis avec une pâte toute<br /> faite, elle est prête en cinq minutes! Bisous Audrey, et oui, oui, à très vite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique ta tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Mimi, elle est délicieuse et bien épaisse! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bonne tarte comme on les aime!!!!<br /> bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça, la tarte aux pommes, faut vraiment y mettre une sacrée dose de mauvaise volonté pour ne pas aimé, c'est trop bon! Bisous Stephimat! je n'ai pas pu te répondre hier soir, car internet lache<br /> sans arrêt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaouhh quelle belle hauteur ! Bonne soirée ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dessous compoté, dessus déco... on l'aime beaucoup celle là et avec la pâte, c'était très bon! Bisous Maiwenn...<br /> <br /> <br /> J'ai lu que tu attendais ton thermomix, veinarde!!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très bonne cette tarte rustique aux pommes!<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est ça, le voilà le titre que je cherchais!!! Merci Elise, je note pour la prochaine, parce qu'on aime beaucoup ce genre de tarte... Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />