Tarte Chocolat, Eclats de Noisettes sur Lit de Lemon Curd

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Encore une bidouillerie dans ma cuisine... Le pot de Lemon curd de mon partenaire Regent's Park devant être dévoré consommé rapidement, j'ai improvisé cette petite tarte pour contenter la gourmandise de mon petit LemonAddict... Le TitiColibri en a quasiment mangé la moitié, en plusieurs fois, je vous rassure...

  

tarte-chocolat-lemon-curd1.jpg

Tarte Chocolat, Eclats de Noisettes sur Lit de Lemon Curd

Pour un moule à tarte de 20 cm de diamètre

1 pâte feuilletée du commerce ou semie-feuilletée maison

200 g de chocolat noir pâtissier

100 ml de crème fleurette (légère pour moi)

1/2 pot de Lemon Curd de chez Regent's Park

30 g de noisettes concassées ou de poudre de noisettes si vous n'en avez pas

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Etaler la pâte et en foncer le moule à tarte. Couvrir de papier sulfurisé et de haricots secs ou de riz et faire cuire à blanc, pendant 10 minutes. Retirer le papier et le lest et contiuer la cuisson pendant 6 à 8 minutes, pour que le fond soit bien doré. Sortir et éteindre le four, il ne vous resservira plus.

Réserver le fond de tarte et laisser refroidir.

Casser le chocolat noir en carrés. Les mettre dans un grand bol avec la crème fleurette et faire fondre par impulsions. Bien mélanger pour lisser. Ajouter les noisettes concassées au pilon.

Reprendre le fond de tarte refroidi. Y étaler le lemon curd, en couche bien régulière. Recouvrir délicatement avec le mélange chocolat-fleurette-noisettes. Lisser la surface et mettre au frais.

Sortir au moment de servir, pour que la découpe ne soit pas fastidieuse à cause du réchauffement du lemon curd... oui oui, c'est du vécu... La fois d'après, je ne me suis pas faite avoir!!!

Tarte-chocolat-lemon-curd-m.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, merci pour les commentaires que vous pouvez me laisser, j'y répondrai dès mon retour...

Je profite de cet article pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Malo... 1 an aujourd'hui!!! Bon vent mon bonhomme... et à très vite!

 

 

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bein Riri, où es-tu passée? J'espère que tout va bien! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Partie mais revenue maintenant!!! Je ne repars plus... Tout va bien, préparatifs de rentrée quoi... Bisous Marianne et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> à bientot pour ton retour !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ton passage Pierre, me voici revenue pour de bon! Et mon accès internet ne va plus faire de pause pendant un moment maintenant! Bises et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Continues de fabriquer de chouettes souvenirs à toute ta tribu , profites , prends du bon temps !<br /> Bon dimanche gourmand ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Me voilà "reviendue"... pour de bon. Mes petits ont bien profité du jardin (on est en appart ici)... et nous d'avoir un peu le temps de souffler! Bisous et à très vite la miss!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai testé mais j'ai pas eu le temps de faire des photos et c'était délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hein, trop bon??!! On a beaucoup aimé l'association, meme mon cher et tendre qui ne court pas après le citron... J'aurai bien aimé voir ce que ça rendait chez toi... Niveau gout, je vois bien^^<br /> <br /> <br /> Bisous Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle tarte, whaou! j'adore le chocolat et le lemon curd, un vrai délice les deux ensemble!!!!Bonne vacances! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Finies les vacances, rentrée de blog aujourd'hui, avant celles des petits...<br /> <br /> <br /> La tarte a eu son petit succès... Va falloir refaire du lemon curd, ça réclame dans le nid^^<br /> <br /> <br /> Bises et à bientot Cécile!<br /> <br /> <br /> <br />