Ronde InterBlogs...

Publié le par RiriColibri

Nous y revoilà...

... mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite vous souhaiter une très joyeuse fête des Mères, vous, les mamans qui passez dans mon Nid!!!

C'est aussi aujourd'hui le grand jour mensuel de la ronde du Petit Jeu Interblogs, organisé par  Sorcilili et Melle Banane avec l'aide de MinnieStephie...

La ronde a, à présent, son site dédié ici...

logo

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, cliquez sur le logo et laissez vous guider!

Ce mois-ci, comme le mois dernier, j'ai eu le plaisir d'aller piocher dans le cahier de recettes d'un blog que je connais déjà bien, le visitant régulièrement... C'est donc chez Alaro, du blog Mes Petites Recettes Préférées, que je suis allée trouver bonheur, et il y en a de quoi de se faire plaisir ou se donner envie!!!

De son côté, c'est Narjisse qui devait venir piocher une recette dans mon Nid... Une jolie découverte que de parcourir son blog!

J'ai donc choisi une recette toute douce et toute simple, des biscuits à la banane et aux pépites de chocolat, qui ont ravi les palais de toute la nichée!!! Croustillants dehors et moelleux dedans, comme nous les aimons. La fournée n'a pas survécu au goûter et commande d'en refaire est déjà passée!

Alaro nous annonçait  une quinzaine de biscuits, j'en ai fait 24 en respectant la recette à la lettre...

biscuits-bananechoc-titre

Biscuits à la Banane et aux Pépites de Chocolat

Pour 24 biscuits environ

200 g de farine

80 g de beurre mou

1 banane bien mûre

150 g de sucre de canne blond

1 oeuf

1 CAS de lait froid

50 g de pépites de chocolat noir

 

Préparation

Couper la banane en petits morceaux. J'ai, pour ma part, réduit celle-ci en purée tant elle était mûre.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'oeuf battu en omelette et mélanger de nouveau de façon énergique.

Incorporer la farine petit à petit, la purée de banane ou les morceaux et les pépites de chocolat. Mélanger de nouveau afin d'obtenir un appareil homogène. Ajouter ensuite le lait.

Préchauffer le four à 175/180°, Th6.

Déposer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 à 15 minutes et les sortir quand les bords commencent à brunir, pour qu'ils restent moelleux  au centre.

Comme je le fais habituellement, j'ai mis ma pâte prête au frigo pendant une demie-heure. Ce raffermissement me permet de former mes biscuits de façon à obtenir à peu près la même taille. J'ai fait cuire les miens, très exactement 13 minutes dans mon vieux mini-four d'étudiante.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster, si vous y parvenez!

Ces biscuits sont vraiment délicieux et bien équilibrés entre le chocolat et la banane, juste sucrés comme il faut... Parfaits! Merci Alaro...

biscuits-bananechoc-croque.jpg

A présent, voletons jusqu'à chez Narjisse pour voir ce qu'elle a trouvé dans mon Nid!

Je profite de cette petite ronde pour m'excuser de mon absence sur vos blogs et auprès de mon Nid... Ma santé me fait une nouvelle fois défaut et je ne peux courir deux lièvres à la fois... Je retrouve mon clavier depuis peu et reprends plaisir à monter mes photos, c'est déjà un bon début! Je vous dis à très vite et merci pour vos petits mots qui me poussent vers l'avant...

Publié dans Biscuits et Cookies

Commenter cet article

lou 27/01/2012 22:33

je passe egalement te souhaite une bonne année, meilleure que la précédente...et j'eespere lire de nouvelles recettes gourmandes...bises Lou

Gael67 17/01/2012 12:39

Bonne année... reviens nous...

RiriColibri 17/01/2012 22:33



Je reviens doucement en passant chez quelques copines pour le moment... Mais je ne vais pas lâcher mon Nid de sitôt! Ma santé m'oblige à prioriser... Bonne année à toi aussi Gael67, tout le
meilleur pour cette année qui s'annonce encore gourmande!



loline 12/12/2011 17:18

Un délice, on ne sens pas trop la banane, juste comme il faut!
Merci pour cette recette!

RiriColibri 27/01/2012 14:43



la banane est présente sans trop l'être, c'est ce que j'ai aimé moi aussi... Elle apporte beaucoup de moelleux par contre! Bonne fin de journée Loline, à bientôt!



Séverine 04/11/2011 22:22


Tu nous manques snif .. j'espère que tu te portes bien
Bizzz


RiriColibri 27/01/2012 14:44



La santé est toujours précaire mais je commence à piaffer d'impatience... Vous me manquez aussi, je reprends mon pc en main depuis une petite semaine. Bisous ma belle, à tout bientôt!



Miss Tablier 26/10/2011 01:05


Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille,
Bisous


RiriColibri 16/04/2012 15:23



Je reviens dans la semaine la miss... J'espère que vous allez bien, toi et le Mister! Bisous et à très bientôt, chez vous ou chez moi :)