Quiche au Jambon, au Comté et au Persil

Publié le par RiriColibri

Sans doute la quiche numéro un de ma Mini... Pas moins de deux fois par mois!!!

 

quiche-jambon-persil-comte-.jpg

 

Quiche au Jambon, au Comté et au Persil

Pour une belle quiche

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

3 oeufs

200 ml de crème fraîche (4% pour moi)

200 ml de lait

100 g de Comté

75 g de Jambon en dés

2 grosses CAS de persil ciselé

Poivre du moulin et muscade

  quiche-jambon--persil-comte.jpg

 

  Préparation

Préchauffer le four à 200°, Th6/7.

Etaler la pâte dans le moule, la piquer avec une fourchette et réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche.

Râper plus ou moins finement le Comté et ajouter à la préparation précédante. Ajouter les dés de jambon ainsi que le persil ciselé. Je n'ai pas eu besoin de saler, le Comté et les dés de jambon apportant la juste dose.  Poivrer à votre convenance, ajouter la muscade moulue ou râpée,  bien mélanger et verser sur la pâte.

Enfourner pour 35 minutes environ. Déguster de suite avec une petite salade verte.

 

quiche-jambon-persil-comte.jpg

Bonne journée gourmande et à demain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est à nouveau en piochant une recette chez toi qu'on s'est régalé hier :-) J'ai juste remplacé le comté par du gruyère, car chez moi (en Suisse) je ne trouve pas de comté...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le comté a pourtant plus de goût que le gruyère mais tu as de très bons fromages en Suisse, avec un fromage plus fort, cette quiche gagnera en caractère! Merci de tes visite Knucna, je reprends<br /> doucement mon blog en main... A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmmmmm j'adore !!!quelle belle épaisseur et du goût avec le comté..... compliments pour le concours<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Anick... cette quiche est la number one de ma fillette. Elle a du caractère avec le comté, un régal... bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Avec une belle salade je suis tout à fait partante!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci elise... Bon vendredi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Avec une bonne salade, cette quiche très gourmande va ravir les papilles!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La number one de ma mistinguette... Bien forte en gout et toute fondante... Avec une salade, juste bien assaisonnée, un régal... Bisous Nawel, bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle belle et délicieuse quiche ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Alaro, elle a du caractère avec le comté... Bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />