Pains Paninis Home Made

Publié le par RiriColibri

Pendant mon absence, le PapaColibri s'est essayé à la boulange, voulant étrenner notre nouvel appareil à paninis... Des petits pains paninis faits maison, j'en avais gouté (**), mais vite repartie sans la recette, mon homme s'est penché sur celle de Soso...

Je vous livre donc la recette à la lettre, mon homme l'ayant suivi mot pour mot:

pains-paninis-titre.jpg

Pains Paninis

Pour 4 pains

450 g de farine blanche T45

2 càc de sel

2 càc de levure boulangère

4 CAS d'huile d'olive

2 càc de sucre en poudre

250 ml d'eau tiède

pains-a-panini-tas.jpg  Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain ou dans la cuve d'un robot pétrin en commençant par les liquides. Lancer le programme "Pâte" ou laisser le robot pétrir pendant 30 minutes et laisser lever 1 heure.

Le pâton doit doubler de volume.

Disposer le pâton sur un plan de travail huilé à l'huile d'olive. Le diviser en 4 morceaux égaux et façonner les petits pains. Une fois façonnés, les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laisser les pains pousser 35 minutes sous un linge humide. Ensuite, à l'aide d'un pinceau de cuisine, les huiler à l'huile d'olive.

Préchauffer le four à 200°, Th6/7.

Lorsque la température est atteinte, enfourner pour 15 minutes.

Les pains doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

pains-a-panini-tas2.jpg

Les gourmands n'ont pensé à faire une photo qu'au moment d'en déguster un sucré... fourré à la pâte de speculoos crunchy!

paninis-sur-grill.jpg

Ces petits pains peuvent être garnis selon l'envie : du fromage, de la salade, du jambon ou du chorizo... des barres Kinder ou diverses pâtes à tartiner... Les possibilités sont infinies... A vous de jouer!

Et pour celles et ceux qui ne sont pas équipés d'un grill de table, votre appareil à croque-monsieur conviendra parfaitement pour faire fondre ou réchauffer la garniture...

Merci Soso, la nichée a beaucoup apprécié!!!

Bonne journée gourmande et à demain...

Commenter cet article

nawel 04/12/2010


Et bien ils sont bien beaux et très tentants!! Bravo au chef! belle réussite!
Bisous et bon weekend


lolo 04/12/2010


je m'empresse de noter ces petits pains qui feront sensation sans aucun doute auprès de petit mari! En plus une recette avec robot cela me convient parfaitement n'ayant pas de Map! Je testerai dès
que j'aurai retrouvé tous mes ustensiles! J-1 semaine....
Bisous ma riri et bon samedi!


jess 04/12/2010


Ca doit etre agréable d'avoir un homme qui se met au fourneau de temps en temps. Bravo a lui en tout cas car ces petits pains sont tres beau


Maiwenn 05/12/2010


Ben dis donc il assure ton homme : faudra qu'il donne quelques conseils au mien ! Bises !


Miss Calou 04/02/2011


Salut,sympa cette recette de pain et avec les enfants ça doit être top.Ils doivent être contents de voir cuire leur panini maison.Bises et bonne nuit.