Mousse Légère aux Marrons

Publié le par RiriColibri

Mon TitiColibri aime beaucoup les Maronsui's® et jusque là, je n'avais encore jamais "travaillé" la crème de marrons... J'ai donc voulu me lancer un petit challenge.

J'ai acheté mon premier pot de crème de marrons et j'ai regardé la composition des fameuses mousses adorées de mon fils. Etant donné les quantités ingurgitées, j'ai opté pour une version légère pour cette mousse maison... après je suis un peu partie comme pour faire une mousse au chocolat.

mousse-maarons-titre.jpg

 

Mousse Légère aux Marrons

Pour 8 verrines

250 g de crème de marrons

240 g de petits-suisses (4 pots de 60 g)

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

 

mousse-marrons2.jpg

Préparation

Une heure avant la préparation, mettre les petits-suisses à égoutter dans une passoire, afin d'enlever le maximum de petit lait.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec les petits-suisses égouttés. Mélanger énergiquement afin d'obtenir une pâte crémeuse et homogène. Incorporer la crème de marrons et fouetter de nouveau.

Battre les blancs en neige avec une pinçée de sel fin. Ajouter le sucre vanillé et fouetter de nouveau pendant deux minutes. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent, en soulevant bien la masse.

Verser cette mousse dans vos verrines. Réfrigérer au moins 2 bonnes heures.

Au moment de servir, décorer de brisures de marrons glaçés.

mousse-marrons3.jpg

Une version bien agréable, que mon oisillon a apprécié, vu la vitesse à laquelle les verrines sont parties! Je ne lâche pas l'affaire... Point d'oeuf dans la version originale, mais de la gélatine et de la crème... Agar-agar, mon ami, j'ai besoin de ton aide... A suivre!

mousse-marrons4.jpg

Aujourd'hui est une journée un peu particulière dans le Nid, enfin, surtout dans le coeur et la caboche de la MamanColibri... Ma petite Maman nous a quittés un 16 Février... Comme une année peut passer vite!

Je vous souhaite une belle journée gourmande...

Publié dans Verrines

Commenter cet article

Cécilia 17/02/2011


J'ai un peu de retard dans mes mails, mais je le rattrape et ta recette est très tentante, je note pour moi, et toutes mes pensées vers toi et ta maman parti bien trop tôt !!!


crocbon 17/02/2011


miaaaaammm ! je suis ravie de te relire !!!


Boudloune 18/02/2011


Alors là,cette recette est pour moi!!!
Une pensée pour ta maman.
Gros bisous.
Caro


Cécile 05/03/2011


Une bien belle mousse vraiment gourmande et agréable! Et oui une maman c'est sacré!Bonne nuit!


maud 11/04/2011


j'adore la crème de marron, cette recette me tente vraiment beaucoup, j'aime la légèreté apportée par les petits suisses, merci ; )