Morbihan chéri!

Publié le par Rinette

IMG_7286.JPG

Quel département magnifique que le Morbihan... Vivant en Ille-et-Vilaine, j'ai la chance de pouvoir m'y rendre sans difficulté, en 1h15, je suis chez mon papa... et voilà ce que je vois en arrivant dans son jardin!

Je quitte la ville, bruyante, polluée, où tout va trop vite... pour ce havre de calme, d'air bien iodé, où la vie me semblerait plus douce...

Et je dois dire que cet été, j'en ai bien profité! Je n'ai cessé de faire des allers-retours entre mon appartement citadin et la maison pieds dans l'eau... Les petits ont profité du jardin, qui nous manque à Rennes. Les ramassages de coquillages ont été l'occasion de leur apprendre les noms des différentes variétés et familles... Celui du bois flotté, rejeté par la mer sur la côte, amène son lot de sculptures éphémères ou de bonnes flambées dans la cheminée... Oui oui, nous avons allumé la cheminée cet été, ne serait ce que pour faire cuire nos grillades à l'abri du vent ;-)

La quête du "Petit Cochon", ce petit coquillage difficile à trouver, que beaucoup appellent "Grain de café" ou "Porcelaine", a été un véritable bonheur, je peux enfin leur transmettre cette chasse si précieuse dans ma famille. Pourquoi Petit Cochon? Parce qu'en Bretagne, ces petites choses, polies par le roulis des vagues, sont toutes roses et lisses, légèrement striées... L'idée du petit gruik n'était pas loin... et si simple à trouver pour nos caboches d'enfants...

J'y retourne ce week-end, profiter de l'air et de la liberté, des kilos de sable ramenés dans la voiture par des petits pieds trop vite ramassés et du plaisir des ballades nocturnes pour aller voir le phare de Kernevest...

Je vous retrouverai donc lundi... et répondrai à vos grains de sel en rentrant dimanche soir... Bon week-end et profitez de tout!!!

Publié dans Papotages

Commenter cet article

Nadège 12/09/2010 20:00


Merci pour ce petit air marin.....Bonne soirée. Bizzz Nadège


RiriColibri 12/09/2010 23:04



Je rentre tout juste, le temps de coucher les petits et me voilà!!! Bisous Nadège et bonne nuit, à demain ;))



Mathilde 10/09/2010 21:02


La vue est ma-gni-fique!
je rêverais d'avoir ce paysage en face de moi tous les jours!


RiriColibri 15/09/2010 00:09



et moi je donnerai n'importe quoi pour retourner la bas!!! Mais bon, maintenant, c'est hors budget pour nous! Bisous Mathilde!



mapopotegourmande 10/09/2010 20:56


magnifique ca me donne envie de repartir en vacances


RiriColibri 15/09/2010 00:11



notre we en avait la saveur. Bisous la belle et bonne nuit!



joelle 10/09/2010 20:54


Profite de ce petit paradis breton.
Bon week-end et à très bientôt
Bizzz
Joëlle


RiriColibri 15/09/2010 00:13



ah oui, tu le dis, c'est vraiment le paradis pour moi! et rien que de voir mes enfants, ça me donne des envies de changements!!! Bisous Joelle!



gabrielle 10/09/2010 20:05


la côte bretonne est si belle, j'aimerais pouvoir m'y rendre régulièrement


RiriColibri 15/09/2010 00:12



le nord et le sud sont si différents! les deux grands pères sont à l'opposé, un au sud et l'autre à st malo... et les côtes n'ont rien à s'envier l'une l'autre! Bisous Gabrielle!