Fondant Poire - Mascarpone

Publié le par Rinette ou RiriColibri

A la base, je partais pour un tiramisu à la poire et puis, le temps me manquant pour une bonne réfrigération, je me suis égarée et ai bricolé ce gâteau aux poires... Vue la quantité, je l'ai cuit dans ma papillote silicone.

Une bonne surprise!


fondant-poire-mascarpone.jpg

 

Fondant poire - mascarpone

Pour 4 personnes

2 poires bien sucrées (Angélys® pour moi)

2 grosses CAS de mascarpone ( environ 50 g)

50 g de farine

50 g de sucre en poudre

1/3 de sachet de levure

1 oeuf


fondant-poire-gp.jpg

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°, Th6.

 

Mélanger l'oeuf avec le sucre. Ajouter le mascarpone, mélanger de nouveau. Ajouter enfin, la farine mêlée à la levure. Bien homogénéiser.

Râper à la grosse râpe les deux poires pelées et les incorporer.

Mettre à cuire au four chaud, pendant 30 minutes environ. Le gâteau est mou à la sortie du four, le laisser refroidir avant de le démouler.

Accompagné d'un sorbet poire, ce dessert nous a beaucoup plu...

 

 

Fondant-poire.jpg

Bonne journée et à demain!

Publié dans Moelleux et Fondants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Depuis que j'ai découvert ta recette, l'année passée je pense, j'ai dû faire ce fondant au moins 5-6 fois, on adore !!! Je double les proportions et le temps du goûter, avec mon mari et mes<br /> loulous, il n'y a déjà plus rien ! Merci beaucoup pour cette recette, elle fait partie de mes préférées !!!
Répondre
R
<br /> <br /> quel plaisir d'apprendre ça, car cette recette fait sans doute partie de mes plus "folles" inventions en matière de cuisine!<br /> <br /> <br /> Continuez donc à vous régaler! Gros bisous et à bientôt Knucna!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ça a l'air bien bon ce dessert !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ultra fondant et ultra fruité... tiens, ça me donne envie d'en refaire un^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit être un délice ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça ne doit pas, ça l'est, en tout cas, dans mon nid!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais malheureusement pas où tu peux trouver de l'ail des ours en Bretagne... Il y en avait à 15 km de chez moi et je viens seulement de l'apprendre donc ça pourrait bien être le cas aussi en<br /> Bretagne ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci du renseignement Audrey. Je vais me renseigner... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Whaou, super fondant en effet ! Nous adorons ce genre de texture avec mon ami, ça a l'air super bon ! En passant, j'espère que la tarte de Chocolatatout t'a plu, nous nous avons adoré ;) Bon<br /> dimanche, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> trop bonne cette tarte!!! j'avoue avoir placer quelques carrés de pralinoise... bisous petite Audrey! Où puis je trouver de l'ail des ours en Bretagne?<br /> <br /> <br /> Pour le fondant, ça vaut la peine de s'y attarder!!!<br /> <br /> <br /> <br />