Cake Pommes - Cannelle

Publié le par rinette

Mon BeubeuColibri est un fana de cannelle. Ma belle-soeur nous a fait gouter ce cake lors d'un repas chez elle et la demande de recette ne s'est pas faite attendre du côté de mon homme... Depuis, je suis abonnée au "tu nous referais pas un p'tit cake à la cannelle? hein? Steuplè!!!"
D'autant plus que j'ai apporté ma petite touche à la recette initiale et du coup, il est "cannellisé" à souhait!!!

A essayer les yeux fermés pour tous ceux et toutes celles qui raffolent du bon petit goût de la cannelle.
Associée à la pomme râpée, le résultat est moelleux, presque humide et se marie à merveille avec une petite boule de glace vanille maison (recette à venir, faut en refaire pour les photos!!!),ou une petite crème anglaise vanillée...


Cake Moelleux Pommes - Cannelle
 Pour un beau cake

3 oeufs
150 g de sucre en poudre
150 g de farine (100 g + 50 g de Maïzena pour moi)
80 g de beurre demi-sel
1/3 de sachet de levure
2 belles pommes
1 càc bombée de cannelle (1 pincée dans recette originale! Trop peu pour mon chéri)


Préparation

Préchauffer le four à 180°C, Th6.
Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre. Incorporer la farine, la levure et la cannelle.
Faire fondre le beurre sans le colorer et le verser doucement dans la pâte. Attention qu'il ne soit pas trop chaud, pour éviter de "cuire" les jaunes d'oeufs... Bien remuer.

Peler et râper les pommes au dessus de la préparation. Mélanger régulièrement pour éviter que la chair des pommes ne s'oxyde. Verser le tout dans un moule à cake ou dans des moules à mini-cakes.

Mettre au four pendant environ 40 minutes.


Sortir du four et attendre qu'il ait tiédi pour le démouler, sinon vous risquez de le casser tant la texture est moëlleuse...
Bonne journée gourmande...

 

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article