Cake au Fromage Blanc & aux Fruits Secs

Publié le par Rinette ou RiriColibri

Des amandes et des noisettes, tout juste sorties de leurs coquilles, des petits raisins blonds et une banane séchée qui patientaient depuis quelques jours... et une envie de cake pour le goûter des enfants et des parents un dimanche midi... Et c'est sur le blog délicieux de Miam...Maman cuisine que j'ai trouvé cette recette. Je n'avais pas de cranberries séchées, j'ai donc mis une banane séchée, détaillée en petits dés.
 

cake-fromage-blanc-fruits-s.jpg

Cake au Fromage Blanc & aux Fruits Secs

Pour un moule à cake standard


2 oeufs
150 g de farine
1 càc de levure chimique
100 g de cassonade
50 g de beurre demi-sel (25 g pour moi)
100 g de fromage blanc (125 g pour moi)
150g de fruits secs en mélange (pour moi : noix, amandes, raisins, noisettes et banane séchée)

 

Préparation 
 
Préchauffer le four à 180°, Th6.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le fromage blanc et  bien mélanger.

Mêler la farine et la levure, tamiser l'ensemble et l'ajouter progressivement à la préparation.

Faire fondre le beurre (au micro-ondes pour moi), le laisser refroidir puis l'ajouter au mélange précédant.

Incorporer enfin les fruits secs. Mélanger soigneusement pour bien les répartir.
Verser la pâte (assez compacte) dans un moule à cake et enfourner pour 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Il existe à présent des sachets de mélange de fruits secs au rayon apéritif des supermarchés.

cake-FB-fruits-secs-tranche.jpg

Un cake bien agréable au goût et qui croque sous la dent! La consistance est assez dense, ce qui permet aisément de s'en couper une tranche pour le petit déjeuner et de la tartiner...

Bonne journée et à demain!!!
 

Publié dans Gâteaux et Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ton cake a une texture superbe, et en plus il est léger!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca me fait penser aux saveurs du nougat que j'adore. Je m'empresse de noter la recette<br /> Bon week end ;D<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air super moelleux se cake<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air délicieux ce cake<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, miam miam ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre