Brownie aux Noix de Pécan et au Sirop d'Erable

Publié le par RiriColibri

Le brownie fait partie des gâteaux qui se déclinent à l'infini, au gré des envies de celui qui le fait... Un peu de noisettes, des noix de Grenoble, des noix de Pécan ou même des noix du Brésil.

Les grands cuisiniers s'y sont attelés eux aussi, tel le brownie de Trish Deseine qui est à lui tout seul, une bombe gustative!

En surfant sur la toile, j'ai pu tester les brownies de plusieurs d'entre vous, notamment celui de Sophie, publié tout récemment... ou celui d' Audrey.

Celui dont je vous parle est l'oeuvre de mon ami Sergio, chocolate addict de son état, puisqu'il fait ce brownie chaque semaine depuis maintenant deux ans... C'est SA gourmandise de la semaine et il s'en jette un petit morceau à chaque repas, sans pour autant gonfler à vue d'oeil!!!

 

browniebv''

 

Brownie aux noix de Pécan et au Sirop d'Erable 

Pour 8 personnes

4 oeufs

20g de sucre en poudre

70g de sucre brun en poudre

2 sachets de sucre vanillé

80g de farine

200g de chocolat noir pâtissier

100g de beurre (80g de demi-sel pour moi)

100g de noix de Pécan

3 CAS de sirop d'érable


Préparation

Préchauffer le four à 180°, Th 6.

Dans un saladier, mélanger les sucres et les oeufs jusqu'à ce que la préparation forme un ruban (environ 10 minutes). Ajouter la farine et mélanger de nouveau énergiquement.

Au micro-ondes ou au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tiédir un peu et ajouter à la préparation aux oeufs sucrés. Bien mélanger.

Dans un bol, mélanger le sirop d'érable et les noix de Pécan, de façon à ce qu'elles soient bien imprégnées de sirop. Ajouter à la préparation précédente et mélanger.

Tapisser un moule de papier sulfurisé; cela permettra de démouler le brownie sans le casser... et verser la préparation dans le moule.

Cuire  pendant environ 15 minutes.

Laisser refroidir toute une nuit, pour que tous les parfums s'exhalent et se mélangent...

 Un grand merci pour vos gentils messages et vos visites. Je reviens doucement et pour cela, je vous fais remonter cette recette parue au tout début du blog... A tout vite.

Belle journée gourmande...

Publié dans Entremets et Desserts

Commenter cet article

fresh install of windows 10/12/2014 08:56

Well! What can I say! One of my favorite recipes! I have always wanted to learn to prepare brownies. Recently I learned to prepare chocolate brownies. Believe me guys! It is delicious! Anyway, you have given such an interesting recipe.

furandet 06/05/2012 08:38

bjr,
lu et pris connaissance de votre recette, ce qui choque c'est d'avoir écrit précédante avec un a. ce n'est peut-être pas la première fois qu'on vous le dit, mais corriger là. car les fautes
d'ortho, c'est rédhibitoire.
C.salutations

RiriColibri 06/05/2012 22:30



Je m'étonne de recevoir des leçons d'orthographe par une personne qui n'accorde pas le verbe corriger et met un accent sur le "a" de la... Ceci, en omettant d'y mettre le trait d'union.


Pour l'aspect rédhibitoire de cette faute, je me demande si un site sera à votre niveau. Les fautes de frappe existent, la fatigue aussi car tenir un blog prend du temps et de l'attention.


J'aurais aimé avoir une adresse de site afin de vous lire à mon tour...


Cordialement.



le chocolat 14/02/2012 13:48

De magnifiques Brownies. J'adore cela.

RiriColibri 16/04/2012 15:14



une recette que je fais régulièrement car elle a toujours le même succès... Avec un pseudo comme le tien, il ne pourra que te plaire! Bises...



val 01/06/2011 14:46


il me restait des noix de pécan et encore du sirop d'érable, alors hop ta recette tombe à pic
pas de surprise avec mes gourmands qui adorent le chocolat, ce brownie a été dévoré
bizzs


RiriColibri 30/01/2012 13:58



Je reprends en main le Nid et je suis ravie de savoir que le brownie a connu une triste fin!!! Bises et bon début de semaine Val!



Laëti 15/03/2011 14:42


Hum qu'il me fait envie ton brownie !